Throwback Thursday Livresque #7 – Candy Cane

throwback

Coucou les booklovers,

Le jeudi c’est Bettie ! Pour ce nouveau rendez-vous du Throwback Thursday Livresque, c’est le thème « Candy Cane » qui est à l’honneur ! Bon c’est un peu vaste mais Bettie nous a précisé qu’elle entendait plutôt des livres « feel good », une expression de suite beaucoup plus parlante. Pour tout dire, ce n’est pas vraiment mon genre de lecture mais j’en ai lu quelques uns dont un qui m’a énormément marqué. Je vous en parle tout de suite après vous avoir partagé le livre Candy Cane de Bettie Rose Books.

Le plus bel endroit du monde est ici –
Francesc Miralles & Care Santos

Résumé : Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l’irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n’avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d’aller s’asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l’y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d’Iris. Pendant six jours d’affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l’eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu’elle ne le reverra plus. Ce qu’elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s’écouler avait quelque chose de magique… Au sens propre du terme. (Babelio)

Mon avis : Certes le début du livre ne semble pas vraiment donner une ambiance feel good au livre, pourtant c’est avec beaucoup de douceur que l’espoir s’immisce dans le récit. Cet espoir redonne vie à Iris mais aussi au lecteur. C’est un livre qui n’est pas prétentieux, il se lit tout seul du haut de sa petite centaine de pages. On en ressort avec un nouvel appétit, celui de savourer chaque moment de la vie, de ne pas se laisser emporter par les vagues de malheurs qui s’acharnent parfois, l’éclaircie arrive forcément après. Ce livre correspond totalement à la philosophie de vie : prendre les choses comme elles viennent, essayer de voir le positif dans le négatif. Des choses qui ne sont pas évidentes à faire mais qui permettent de trouver enfin le bonheur par un amoncellement de moments heureux.

Et vous quelle est votre philosophie de vie ?

Bonne journée à tous !

Publicités

24 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #7 – Candy Cane

  1. Pingback: Throwback Thursday #9 : Candy Cane | BettieRose books

  2. Idem, les feelgood books ne sont pas ma tasse de thé ! ( désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher…)

    Mes livres relevant de ce concept seraient plutôt mes bouquins sur l’apiculture.
    Ma philosophie de vie : La JOIE!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s