Coucou les booklovers,
Le jeudi c’est Bettie ! Pour ce nouveau rendez-vous du Throwback Thursday Livresque, c’est le thème « Candy Cane » qui est à l’honneur ! Bon c’est un peu vaste mais Bettie nous a précisé qu’elle entendait plutôt des livres « feel good », une expression de suite beaucoup plus parlante. Pour tout dire, ce n’est pas vraiment mon genre de lecture mais j’en ai lu quelques uns dont un qui m’a énormément marqué. Je vous en parle tout de suite après vous avoir partagé le livre Candy Cane de Bettie Rose Books.
Le plus bel endroit du monde est ici –
Francesc Miralles & Care Santos
Résumé : Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l’irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n’avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d’aller s’asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l’y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d’Iris. Pendant six jours d’affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l’eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu’elle ne le reverra plus. Ce qu’elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s’écouler avait quelque chose de magique… Au sens propre du terme. (Babelio)
Mon avis : Certes le début du livre ne semble pas vraiment donner une ambiance feel good au livre, pourtant c’est avec beaucoup de douceur que l’espoir s’immisce dans le récit. Cet espoir redonne vie à Iris mais aussi au lecteur. C’est un livre qui n’est pas prétentieux, il se lit tout seul du haut de sa petite centaine de pages. On en ressort avec un nouvel appétit, celui de savourer chaque moment de la vie, de ne pas se laisser emporter par les vagues de malheurs qui s’acharnent parfois, l’éclaircie arrive forcément après. Ce livre correspond totalement à la philosophie de vie : prendre les choses comme elles viennent, essayer de voir le positif dans le négatif. Des choses qui ne sont pas évidentes à faire mais qui permettent de trouver enfin le bonheur par un amoncellement de moments heureux.
Et vous quelle est votre philosophie de vie ?
Bonne journée à tous !
La chronique de Bettie Rose m’a donné envie de lire le livre, la tienne me rend encore plus impatiente ! D’autant que c’est tout à fait ma philosophie de la vie aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une philosophie indispensable à notre époque je trouve 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou!
Le fait de voir ce livre sélectionné à deux reprises, me fait penser qu’il est vraiment feel good! Je vais l’ajouter à ma WL alors!
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, c’est sans aucun doute une bonne coïncidence. Je te souhaite une bonne future lecture du coup 😀
J’aimeJ’aime
Je ne te félicite pas! Tu m’as encore donné envie de craquer 😂
J’aimeAimé par 1 personne
XD c’est pas pareil, il est super court celui-ci de livre !
J’aimeAimé par 1 personne
Ne te cherche pas d’excuses, c’est mal de tenter de me faire craquer sournoisement à l’aide de livres racoleurs alors que tu sais que mon esprit est faible 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux parler !! *zyeute le S’enfuir bien en évidence dans sa PAL* XD
J’aimeAimé par 1 personne
Oups 🙊 *siflotte d’un air très très innocent*
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà hein :p
J’aimeAimé par 1 personne
On est toutes les deux coupables dans cette affaire 😂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] – Le Puy des Livres – Alec à la bibliothèque – Les lectures de Gabyelle – Pause Earl Grey – Les mots de Junko – Salhuna – Les liaisons livresques – Les trésors […]
J’aimeJ’aime
Hé ben on se comprend, voilà :p
D’ailleurs je l’offre même à Noël ce livre. Merci de ta participation 🙂
J’aimeJ’aime
Derien 🙂
J’aimeJ’aime
Comme je le disais à Bettie, j’ai trouvé ce livre agréable, sympa, mais il ne m’a pas marquée plus que ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah dommage, il ne t’a pas autant parlé du coup
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout ce roman mais ton article donne très envie^^
J’aimeJ’aime
C’est qu’il m’a beaucoup marqué, je ne me souviens plus dans le détail mais je me souviens de sentiments très positifs à cette lecture 😀
J’aimeJ’aime
BettieRose et toi me donnez vraiment envie pour celui-ci ! 🙂
Je note, je note. Je me ferai une cure de Feelgood après la période des fêtes.
J’aimeJ’aime
Histoire de digérer tout le chocolat c’est ça ? XD
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air idéal comme livre doudou
J’aimeJ’aime
Oui vraiment ! J’en garde de très bons souvenirs !
J’aimeAimé par 1 personne
Idem, les feelgood books ne sont pas ma tasse de thé ! ( désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher…)
Mes livres relevant de ce concept seraient plutôt mes bouquins sur l’apiculture.
Ma philosophie de vie : La JOIE!
J’aimeAimé par 1 personne
J’en lis assez peu aussi, seulement ceux qu’on me recommande personnellement et pour le coup je n’avais pas été déçue ^^
La joie, c’est parfait ça ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne