Throwback Thursday Livresque #6 – Retour en enfance

throwback

Jeudi est arrivée, et avec lui, le Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose avec un thème parfaitement adapté à ce début du mois de décembre. Et oui, qui dit décembre, dit forcément Noël. Je sais pas vous, mais moi, en décembre j’ai de nouveau 6 ans et je crois dur comme fer au Père Noël. Non, je ne suis pas folle et je sais très bien qu’un gros bonhomme à barbe blanche ne descend pas par la cheminée. Ce que j’entends par-là, c’est surtout croire en la magie de Noël. Les lumières, les marchés de Noël, la préparation des cadeaux que je suis toujours impatiente d’offrir aux gens que j’aime. Bref, pour moi, le mois de décembre est synonyme de retour en enfance. ça tombe bien Bettie Rose l’a choisi comme thème de la semaine !

J’ai mis un peu de temps à faire mon choix pour ce thème, pas parce qu’il est complexe, mais surtout comment le prendre. J’ai pensé en premier aux Chair de Poule que je dévorais, tout comme les Spooksville, j’ai également pensé à des livres enfants classiques comme Alice au pays des merveilles dont je suis fan. Mais finalement, je pars sur du livre jeunesse.

Coralie et son chien

J’ai du feuilleter puis lire la série des Coralie un nombre incalculable de fois. J’adorai parcourir les aventures de cette petite fille. Un des premiers albums est Coralie et son chien. Autant vous dire qu’il m’a tellement marqué que j’ai appelé mon doudou Mine de rien comme Coralie, son chien. Comme quoi, j’ai du beaucoup m’identifier à cette petite fille.

Je ne peux donc que vous conseiller cette merveilleuse série d’albums destiné aux petites filles curieuses et amoureuses des animaux.

Et vous, quel est votre livre d’enfance que vous avez tellement lu que les pages se détachent seules ?

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #6 – Retour en enfance

  1. Le mien, c’est un vieeeeeeil ouvrage dont je n’ai jamais su me séparer, qui s’appelle « Petites Comptines pour tous les jours » et que je me surprends encore parfois à feuilleter avec nostalgie ! :p

    Aimé par 1 personne

    • Rho c’est trop mignon que tu les feuillettes encore, il faudrait que je remette la main sur mes Coralie *-* Je ne connais pas les Petites Comptines pour tous les jours, mais j’avais des ouvrages similaires que j’aimais beaucoup aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as toujours des idées et des propositions excellentes. Je n’ai pas de nièces de l’âge « adéquat », mais si tu poste un article pour mes neveux, je serais particulièrement intéressée !

    J'aime

Laisser un commentaire

