L’heure du bilan – Novembre

lheure-du-bilan-octobre-1

Les mois s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Ils passent pourtant drôlement vite et je ne vois pas le temps passer. Pire, j’ai l’impression d’en manquer et c’est une sensation vraiment désagréable. J’espère que ça va disparaître en décembre, histoire d’être au calme pour préparer Noël.

Mais revenons sur le mois de Novembre. Beaucoup de lectures ce mois-ci même si je n’ai pas vraiment respecté ma pile prévue dont un abandon. J’ai également posté des chroniques de lectures en retard que j’avais lu en octobre. Récapitulons donc :

Les chroniques à venir en décembre porteront sur Sorcière malgré elle de Méropée Malo, une lecture difficile pour moi, et le premier tome de Saving Paradise de Lise Syven qui, là, est un véritable coup de coeur ! J’ai hâte de vous en parler !

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ma première participation au Club de lecture du Pingouin Vert et je remets le couvert en décembre avec les Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien. Rien de tel pour ce mois de l’Avent !

Du côté des écrans, je suis assez fière de me tenir à peu près à ma résolution de vous proposer une chronique par semaine. Ce n’est pas toujours évident, mais ça me force à rattraper mon retard cinématographique assez conséquent. Ce mois-ci, je vous ai donc parlé de :

  • Doctor Strange – Scott Derrickson (difficile de passer à côté entre le fait que ce soit un marvel + la présence de Benedict Cumberbatch et d’un casting de folie)
  • Valmont – Milos Forman (bien contente d’avoir enfin vu cette autre adaptation du livre, cette fois avec Colin Firth)
  • Snowden – Oliver Stone (un film très instructif bien que particulièrement flippant, il m’a ouvert les yeux)
  • Zootopie (un dessin animé que j’aurais du regarder depuis longtemps ! un coup de coeur !)

Du côté des achats, je vous avouerais que je perds le fil. Il faudrait que je commence à me les noter dans un carnet. Cependant, je n’ai pas fait d’excès. J’ai succombé à Arcadia, aussitôt acheté, aussitôt lu (voir plus haut), au moins il ne traînera pas dans ma PAL. J’ai également acheté Stardust de Neil Gaiman. C’est un livre que j’ai déjà lu en anglais mais je voulais le relire en décembre en français, j’ai donc prévu le coup. Enfin, j’ai acheté Une nouvelle chance de Debbie Macomber, tout spécialement pour lire en décembre également.

Pour terminer ce petit bilan, je vous mets le lien vers la première « liste » conseils de Noël pour vos achats de cadeaux, je prévois de vous en faire d’autre durant le mois de décembre. Pour le moment c’est des livres à offrir aux amateurs de SFFF.

Je vous souhaite un très bon mois de décembre qui, je l’espère, sera féerique pour tous.

Publicités

11 réflexions sur “L’heure du bilan – Novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s