[TAG] Autumn Book

Coucou les booklovers,

Décidément, l’automne est vraiment la saison des TAG et comment ne pas rendre hommage à tout ça avec un tag sur l’automne ?! Parfait non ? Bon, je dois avouer que la nature est déjà en train d’enfiler ses habits d’hiver, les couleurs de l’automne disparaissent déjà bien que ce soit toujours la période mais techniquement, on est dans les temps pour poster ce joli tag. Parce qu’il faut bien le dire : il est quand même super sympa. Je remercie donc June & cie qui m’a offert l’occasion de participer ! En plus de ça, ça me fait de merveilleuses occasions pour vous mettre plein de gifs animés, j’adore ça ! Alors…Allons-y Allonso !

TROUVEZ UNE COUVERTURE QUI VOUS FAIT PENSER À L’AUTOMNE.

Sans aucune hésitation. De toute façon, la plupart des tableaux pré-raphaélites me font penser à l’automne donc un de ses tableaux en couverture d’un Jane Austen, y’a peu de chance que je trouve mieux !

img_20161005_100934

UN LIVRE PARFAIT POUR LIRE AU COIN DU FEU.

C’est un classique qui me vient en tête pour lire au coin du feu. Si j’avais accès à une cheminée, je me relirais bien De Grandes Espérances de Dickens. J’avais adoré cette lecture hivernale et il faut d’ailleurs que je me prévois d’autres Dickens pour cet hiver (ah mince, c’est l’automne ce tag….)

UN LIVRE QUE TU UTILISERAIS POUR ALLUMER LE FEU.

Aucun. Never. Jamais de la vie je ne brûlerais un livre.

UNE COUVERTURE AVEC DU BRUN COMME COULEUR PRINCIPALE OU DES FEUILLES SUR LA COUVERTURE.

Je n’ai pas encore lu ce livre, mais qu’est-ce que j’en ai envie ! Il est dans ma wishlist depuis longtemps et maintenant qu’il est sorti en poche, je n’ai plus aucune excuse pour me le procurer ! Bientôt bientôt !!

COMME QUAND VOUS GUÉRISSEZ APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE PENDANT LAQUELLE VOUS AVEZ ÉTÉ ENRHUMÉ, UN LIVRE QUE VOUS ÉTIEZ CONTENT D’AVOIR FINI.

Dracula, l’immortel de Dacre Stocker. Je me demande encore pour quelle raison je n’ai pas fermé le livre au bout de 100 pages. J’avais trop d’espoir en l’humanité à ce moment-là peut-être…. C’est le pire livre que j’ai lu. J’espère qu’il a trouvé ses lecteurs, parce que ce n’est clairement pas moi qui en fait partie.

UN FILM QUE VOUS AIMEZ REGARDER ENCORE ET ENCORE QUAND LE FROID REVIENT S’INSTALLER.

Je dirais l’inévitable Harry Potter. Même si c’est plus en période de Noël, le fait que cette année, je me suis regardée les films pendant l’automne au moment des premiers frimats et que c’était bien cool.

QUELLE COUVERTURE DE LIVRE VOUS RAPPELLE L’AUTOMNE.

J’avoue que la couverture de La Communauté de l’anneau de Tolkien, version nouvelle traduction de Daniel Lauzon est superbe et me fait penser au mois de septembre lorsque l’automne s’installe.

QUELLE SÉRIE DE LIVRES AIMERIEZ-VOUS LIRE CET AUTOMNE ?

Bon soyons honnête, l’automne est déjà bien entamé et je prévois mes PAL sur 1 mois, non sur 3. Cela dit, en Septembre, j’espérer pouvoir terminer plusieurs séries en cours. J’ai notamment terminé il y a peu la saga L’Assassin Royal de Robin Hobb, mais j’avoue que pour le moment je n’ai pas réussi à avancer plus dans mes autres séries. Il y avait toujours une autre lecture qui venait se greffer au milieu !

UN LIVRE QUI VOUS FAIT VOYAGER.

Tous les livres me font voyager mais s’il ne fallait en choisir qu’un… Ce livre est un véritable voyage au coeur de l’Amazonie, coupé du monde, seulement relié par quelques romans d’amour. Un grand bol d’air frais et surtout d’espoir.

Pour ce joli petit tag et dans les derniers qui nous sont imparti, je nomine La Tête en Claire et La Bibliothèque d’Aelinel. Au travail les filles ! N’hésitez pas à le reprendre aussi si le tag vous a plu, c’est toujours très intéressant de lire vos réponses !

Maintenant, plus qu’à attendre l’hiver !

17 réflexions sur “[TAG] Autumn Book

  1. Pingback: Tag 11 : Autumn Book Tag | Dans la bibliothèque d'Aelinel

  2. Pingback: TAG #19 : Autumn Book Tag | La tête en claire

Laisser un commentaire

