Throwback Thursday Livresque #3 : Love

throwback

Jeudi sonne l’heure du Throwback Thursday Livresque de Bettie Rose Books. Et cette semaine, l’amour est mis à l’honneur, il faut dire qu’on en a jamais eu plus besoin que depuis hier. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le TBT Livresque Love de Bettie sur son blog !

Il faut que je l’admette, ce thème m’a posé quelques problèmes. Même si on trouve, plus ou moins, du love sous toutes ses formes dans beaucoup de livres, je me suis quand même aperçue que je n’avais pas forcément le big livre d’amour dans ma bibliothèque (du moins pas suffisamment bon pour vous le conseiller). Alors j’ai élargi un peu, ouvert mon esprit à la totalité des livres que j’avais lu et finalement, j’ai eu une révélation. Je ne vous propose pas un livre, mais une saga (promis, les livres se lisent très facilement).

Les Chroniques de San Francisco – Armistead Maupin

Résumé du tome 1 : San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car « s’il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots ». Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l’homme de sa vie…(Babelio)

Les Chroniques de San Francisco comporte 9 tomes écrit sous forme de chroniques et non de chapitres. Le style est très fluide et j’ai été très impressionnée de la rapidité avec laquelle on peut lire 300 pages quand le récit est écrit ainsi. Mais revenons au thème car oui, oui, je vous assure je suis dans le thème ! Sauf qu’il n’y a pas une seule histoire d’amour. On suit la vie amoureuse de chacun des personnages et tous ont leurs particularités, leurs défauts, leurs joies et leurs déboires.

Le premier tome nous accroche, on s’attache déjà à Mary-Ann et Michael, et au fil des tomes on en vient à tous les apprécier sans exception. On pleure ou on rit, avec eux. Cette saga est rempli de LOVE sous toutes ses formes : amis, parents, frère, sœur, hétéro, gay, trans…. tout y passe. C’est un condensé d’émotion. Et c’est un vrai baume pour le cœur.

Vous l’avez déjà lu ? Vous connaissiez Armistead Maupin ?

Bonne journée à tous et toutes !

Publicités

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #3 : Love

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #5 : Love | BettieRose books

    • Je te la conseille vraiment, c’est frais et rafraîchissant tout en parlant de choses pas forcément joyeuses, ce sont vraiment des tranches de vies adorables à lire !

      J'aime

    • D’autant que c’est vraiment une lecture fluide et agréable ! J’adorais les lire au printemps/été, c’était idéal ! J’espère un jour voir ma PAL diminuer pour pouvoir les relire, c’est pour te dire xD

      Aimé par 1 personne

  2. Voilà, voilà encore un livre dans ma WL, c’est scandaleux Gaëlle! Tu vas finir pas causer une dépression chez mon banquier =p Mais j’avoue que ce titre à l’air clairement tentant! Je pourrais offrir le T1 à ma mère, elle cherche une nouvelle lecture! Comme ça je pourrais lui piquer et elle voudra surement acheter la suite ^^ (Moi aussi je suis machiavélique je sais ^^ )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s