Novembre | Mes Lectures prévues

lectures

Coucou les booklovers,

Avec un peu de retard, je vous propose ma sélection de lectures pour ce mois de Novembre. J’ai d’ailleurs terminé un premier livre ce qui augure déjà de plus de lectures pour ce mois-ci. Cela dit, je ne me fais pas avoir et je prévois moins de livres, d’autant que deux d’entre eux sont des petits pavés de plus de 400 pages et qu’il me faut une semaine pour les lire en général.

Comme d’habitude, si vous souhaitez vous joindre à moi pour une lecture commune, n’hésitez surtout pas à vous manifester, c’est toujours un grand plaisir pour moi !

  • Le royaume des rêves (Oniria #1) – B.F. Parry

Voilà le livre que j’ai déjà lu en ce début de mois. Il faut dire qu’il est très court et que c’est un livre jeunesse, il se lit donc très vite. La chronique ne devrait pas tarder.

Résumé : Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. (Babelio)

  • Passé Imparfait – Julian Fellowes

C’est la lecture du mois de novembre pour le Club de Lecture du Petit Pingouin Vert. Ce sera ma première participation, il me tarde d’en discuter ! Faut dire que Julian Fellowes n’est autre que le créateur de Downton Abbey !

Résumé : Une invitation de Damian Baxter ? Voilà qui est inattendu ! Cela fait près de quarante qu’ils sont fâchés ! Inséparables durant leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s’est muée en une haine féroce, suite à de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Après de déconcertantes retrouvailles, la révélation tombe : riche, à l’article de la mort, Damian charge le narrateur, sur la foi d’une lettre anonyme, de retrouver parmi ses ex-conquêtes – six jeunes filles huppées qu’ils fréquentaient alors – la mère de son enfant. Un voyage vers le passé plein de fantômes et de stupéfiantes révélations… Avec une verve élégante, le créateur de la série Downton Abbey signe un portrait au vitriol de l’aristocratie anglaise bousculée par les sixties. (Babelio)

  • Arcadia, l’intégrale – Fabrice Colin

Je viens tout juste de commencer ce livre et j’avoue que la quatrième de couverture (et la magnifique couverture de Noëmie Chevalier) m’ont immédiatement emballée.

Résumé : Tome 1 : Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, où les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable. Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de labelle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme…
Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.
Tome 2 : C’est un songe factice, Ellen. Le monde de rêves s’est replié sur lui-même, et un grand voile de pluie s’est déchiré sur la Terre en cataractes d’azur .
La Reine Gloriana a été enlevée ! Dans un Londres magique au bord de l’anéantissement, une poignée d’individus se battent pour arracher leur souveraine aux griffes de l’Ennemi. Sous la houlette d’un mystérieux homme en noir, le peintre Rossetti et ses chevaliers arthuriens s’enfoncent au plus profond du Songe, vers un monde intérieur baigné de souvenirs et de rêves. Mais le temps presse : le Mal s’est réveillé et entraîne le Royaume dans sa chute. Seuls les accords magiques le la musique du sommeil semblent pouvoir l’arrêter. (Babelio)

  • Prince Lestat – Anne Rice

Une lecture que j’avais prévue pour octobre mais le livre a un peu tarder à arriver dans ma boîte aux lettres. Pas de problème, il sera pour le mois de novembre !

Résumé : Le monde des vampires traverse une crise – leur espèce a proliféré sans limite et, grâce aux nouvelles technologies dépassant toutes les prévisions des siècles passés, ils peuvent communiquer entre eux comme jamais.
Tirés de leur sommeil, des Anciens se retrouvent asservis par la Voix, qui leur ordonne de brûler leurs jeunes semblables, de Paris à Bombay, Hong Kong, Kyoto et San Francisco. Immolations et massacres se répandent de part le monde.
Qui est (ou qu’est) la Voix ? Que veut-elle, et pourquoi ?
Il n’y a qu’un vampire, qu’un buveur de sang, dont tous les Immortels connaissent le nom. Lestat, le flamboyant héros vagabond, le dangereux rebelle hors-la-loi, va-t-il se résoudre à unir les Enfants des Ténèbres contre le danger d’une aube nouvelle ? (Babelio)

Et vous, que prévoyez-vous de lire en Novembre ?

Publicités

26 réflexions sur “Novembre | Mes Lectures prévues

  1. Coucou ^^
    Ah dis donc, ça c’est du programme ^^
    Oniria a l’air super sympa comme lecture =D Et maintenant, grâce à toi, j’ai envie de lire les romans de Julian Fellowes xD ^^

    J'aime

    • Huhuhuhu en même temps quand on aime Downton Abbey, on est facilement curieux sur les livres de Fellowes ! Ma chronique sur Oniria sera sûrement publié la semaine prochaine, il faut que je m’y mette!

      J'aime

  2. Un bon programme!
    Je serai très attentive à ton avis sur Arcadia dont la couverture me fait de l’œil d’une façon éhontée (ce genre de comportement devrait être banni!).

    Prince Lestat devrait te combler.

    Les deux autres, je ne connais pas!

    J'aime

  3. « Passé imparfait » me tente beaucoup! Déjà une semaine passée de novembre et je suis toujours sur mes lectures d’octobre. J’aimerais terminer l’édition de tous les tomes en un de Tobbie Lolness.

    J'aime

    • J’en entends beaucoup parler de Tobbie Lolness en ce moment 🙂 J’ai du mal à lire plusieurs tomes d’une même sage d’affilé perso, la preuve avec l’Assassin Royal que j’adore mais que j’ai commencé il y a 3 ans >_<

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s