L’heure du bilan : mois d’Octobre

lheure-du-bilan-octobre

Voilà déjà la fin du mois d’Octobre qui arrive et il est temps de faire un petit bilan. Un bilan pas franchement super car je n’ai pas réussi à lire tous les livres que j’avais prévu. Je crois bien que j’ai eu les yeux bien plus gros que le ventre ! C’est vrai que je ne lis pas très vite, j’aime prendre mon temps mais c’est vrai aussi que fin septembre j’avais commencé Emma de Jane Austen, qu’il est assez épais et que je l’ai terminé au début du mois, je n’avais pas pensé qu’il me faudrait un peu de temps, quand même, pour sa lecture.

Commençons par les livres lus durant ce mois d’octobre :

  • Emma – Jane Austen
  • La franc-maçonnerie – Jak Chaboud : de quoi faire tomber quelques idées reçues
  • Les pêcheurs d’étoiles – Jean-Paul Delfino : dans le cadre de la masse critique Babelio (éditions Le Passage). Un livre qui frôle le coup de coeur!
  • Moriarty, Le chien des d’Urberville – Kim Newman : en lecture commune avec Alec et Isa. Un excellent livre qui aurait du s’appeler « Moran ».
  • Le feu de la Sor’cière (Les bannis et les proscrits #1) – James Clemens (à venir) : en lecture commune avec Adlyn. Je le termine dans la journée et sans vous spoiler, je me suis régalée.
  • La louve et la croix – S.A. Swann (à venir)

Du côté des acquisitions, bizarrement j’ai moins lu ce mois-ci, mais j’ai totalement craqué (merci Gibert Joseph et ses livres d’occasion qui font mal à ma PAL) :

  • Arcadia – Fabrice Collin
  • Le chevalier (Haut-Royaume #1) – Pierre Pevel
  • L’héritier (Haut-Royaume #2) – Pierre Pevel
  • Prince Lestat – Anne Rice (ça compte à moitié, je l’ai déjà lu en VO…mais je vais le relire quand même)
  • Illuminae (Dossier Alexander #01) – Jay Kristoff & Amie Kaufman

On file maintenant du côté des écrans où j’ai tenu ma promesse de vous proposer un film par semaine :

Je pense toujours à vous faire quelques articles sur les dramas coréens d’ailleurs mais je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Ce mois-ci, j’ai vraiment eu l’impression de n’avoir le temps de rien, c’est dingue.

Ma mission du mois prochain : mieux gérer mon temps et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Je participe également au prochain club de lecture du Petit Pingouin Vert et je m’en fais une joie !

Je vous souhaite un bon mois de Novembre plein de chocolats chauds, de vêtements fluffy et de bonnes lectures.

4 réflexions sur “L’heure du bilan : mois d’Octobre

  1. J’ai commencé Le Haut-royaume en juin mais j’avais abandonné ma lecture. Pourtant il me plaisait mais c’était un moment où j’avais du mal à me concentrer sur une histoire. En tout cas l’intrigue démarre plutôt vite dans cette saga, ça m’avait plu.

    Je te souhaite un bon mois de novembre !

    J’aime

    • Ah c’est chouette ça, j’aime bien quand le fantasy démarre assez vite donc je ne vais pas m’ennuyer 🙂 C’est vrai qu’on a des moments où on arrive pas à rentrer dans une histoire, peut-être plus tard !
      Merci, bon mois de novembre à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.