Music Shuffle TAG

Coucou les booklovers,

ça faisait longtemps que je n’avais pas eu droit à un tag, c’est  la copinaute June&cie qui m’a fait cet honneur et je dois dire qu’en plus de ça, j’ai un vrai coup de coeur pour ce tag. Une fois n’est pas coutume, on va parler musique sur Pause Earl Grey ! Vous commencez peut-être à cerner mes goûts littéraires et cinématographiques mais qu’en est-il côté musique ?! Parce-que oui, la musique joue un rôle important dans ma vie, un peu comme Ally McBeal, j’aime me plaire à avoir la B.O. de ma propre vie (j’assume!). Donc voilou voilou le Music Shuffle Tag dont voici les règles :

  • Ouvrez votre application de lecture de musique préférée;
  • Mettez-la en mode « Lecture aléatoire »;
  • Citez les quinze première chansons de cette sélection.

Bon, c’était quand même un peu chaud, je le reconnais. Même si j’adore la musique, ça fait un sacré bail que je n’utilise plus du tout itunes. Du coup j’écoute ma musique soit sur spotify et par artiste ou album, donc pas de liste de tout ce que je peux écouter, soit sur mon mp3 de 20go et donc que j’actualise assez régulièrement. J’ai opté pour le mp3, même s’il n’y a pas tout ce que j’écoute, le contenu est assez représentatif de l’ensemble de ma musique. Dans quelques semaines, je mettrai tous mes albums « Noël » huhu. Mais en attendant, place aux 15 morceaux shuffled !

#1 Deadwood – Dirty Pretty Things

On commence pas mal ! Du bon english rock comme je les aime ! Les libertines avaient quand même du lourd sous la casquette entre Pete Doherty et Carl Barat. J’adore.

#2 Plug in baby – Muse

Qu’est-ce que j’ai pu écouter cette chanson quand j’étais ado ! Grosse fan de Muse à l’époque d’Absolution et de nouveau tombée d’amour depuis The Resistance ! Matt Bellamy est juste inégalable. Et puis cette guitare dans Plug in baby, c’est de l’extase pure.

#3 Ghostcity – Thomas Azier

J’ai découvert cet artiste en première partie d’un concert de Woodkid et je suis restée sur les fesses. Ce mec est seul sur scène avec sa boîte et ça donne ça. Comme quoi on a du génie ou on fait tac-tac-toc sur des claves hein.

#4 V.V.I.P. – Seung Ri

Seung Ri et Big Bang dont il est un des membres, c’est de la Kpop. A une époque je n’écoutais que ça, maintenant c’est plus varié, j’ai laissé tomber certains groupes, mais je continue à écouter Big Bang et la carrière solo de ses membres car j’apprécie toujours beaucoup ce qu’ils font. C’est un peu sentimental, mais quand j’ai pas le moral c’est le genre de musique feel good que j’adore.

#5 Leaving California – Maroon 5

Il en fallait une. J’écoute tellement cet album, je suis contente de tomber sur une des chansons car j’écoute ça tout l’été depuis deux ans. Allez savoir pourquoi (peut-être à cause de this summer’s gonna hot like a m***k***r eh ouai ça rigole plus.)

#6 Unchain my heart – Hugh Laurie

Grande fan de Dr House, quand j’ai eu vent de la carrière musicale de Hugh Laurie je me suis ruée dessus. En plus, j’adore ce style jazzie-blues (encore plus par des chanteurs et chanteuses modernes). Pas déçue, la voix de Hugh Laurie a tout du parfait crooner !

#7 Dirty Little secret – Bon Jovi

Cette chanson est tirée de l’album Have a Nice Day que j’aime beaucoup de Bon Jovi. Ouai j’adore Bon Jovi, même que Bounce (l’album juste avant) a tellement tourné dans mon lecteur CD portable (ouai j’ai connu ça et même le walkman avant #lavieillesse) qu’il saute sur certaines chansons ! La loose. Heureusement Spotify est là !

#8 Take me with you when you go – Jack White

J’ai écouté les White Stripes et bien évidément j’ai suivi Jack White. Le mec est un génie ! J’aime son grain de voix, son génie musical, son look, tout !

#9 Break it down – W & Whale

Retour en Corée avec W & Whale. J’ai connu ce groupe en écoutant les B.O. de drama que je regardais et quand ils ont sorti cet album, j’étais totalement folle de cette chanson. Elle bouge. On bouge. On chante. On punch. Bref, zumba dessus sans aucun problème !

#10 Black Hole – She & Him

ZOOEEEEEYYYYYYYY ! Bon ok, j’avoue. Je suis une groupie de Zooey Deschannel. Je suis démasquée. Son grain de folie. Son look. Sa voix. Ses maladresses. J’aime tout chez elle ! En plus de ça, son groupe est hyper sympa avec son ton rétro ! Elle dit elle-même avoir été beaucoup influencée par Elvis Presley et d’ailleurs on retrouve des chansons à lui dans leur album de reprises.

#11 Heartbeats Accelerating – Coeur de pirate

Bizarrement je préfère de loin Coeur de pirate lorsqu’elle chante en anglais. Je ne sais pas trop pourquoi. Le fait est que je ne suis pas du tout chanson française (la preuve avec ce tag) et peut-être que je suis plus difficile à contenter. Je ne sais pas. Je ne déteste pas ce qu’elle fait en français mais je suis loin de l’écouter en boucle. Tandis que Trauma…. est définitivement dans mon mp3 et tourne très régulièrement ! Je trouve son grain de voix encore plus émouvant, notamment avec cette chanson et Dead Flowers que j’adore.

#12 Feelings – Maroon 5

Bon oui avec 20 giga, c’était étonnant de ne pas tomber sur le même groupe deux fois !
#13 Same Love – Macklemore & Ryan Lewis

Autant j’adore le rap coréen des G Dragon et T.O.P. (Big bang, suivez un peu), autant j’ai beaucoup de mal avec le rap occidental. Et puis je suis tombée sur Macklemore que je pourrais écouter toute la journée. En analysant tout ça, je me demande, en fait, si je n’aime pas le rap quand il y a beaucoup de mélodie derrière….? Faudrait que je pose la question à un-e spécialiste…

#14 5:30 – Robert Downey Jr.

Ce moment où tu achètes un CD, trop contente, et que tu t’aperçoies que tu l’as déjà. Donc j’ai The Futurist en deux exemplaires. Non, je nie toute accusation de fangirlisme en la personne de Robert Downey Jr aka Larry Paul aka Tony Stark aka Sherlock Holmes aka tu-arrêtes-de-faire-des-rôles-super-un-peu-oui-?

#15 Starman – David Bowie

Olala, j’avais tellement peur de ne pas tomber sur une chanson de Bowie et finalement le hasard fait bien les choses de nous offrir Starman en chanson de fin. Parce-que c’est un peu la meilleure chanson du monde (ou presque : Rock’n’roll suicide ? Life on Mars ?). Bowie c’était un peu la révélation pour moi, le messie. Genre, j’ai soudain eu la foi. Parce-qu’avant j’aimais et puis d’un coup, c’était ma drogue. Et ça l’est toujours.

Vous l’attendiez avec impatience mais les nominés sont :

Des fidèles de Pause Earl Grey que je remercie avec ce joli petit tag !

Bonne soirée à tous et bon week-end !

Publicités

25 réflexions sur “Music Shuffle TAG

  1. Merci pour la nomination! Je le ferai avec plaisir! Mais pas de suite car j’ai une tonne de boulot, probablement dan sune ou deux semaines =D Certains de tes morceaux sont dans ma playlist ^^
    Et c’est avec plaisir que je suis une fidèle de ton blog =D

    J'aime

  2. Ooooh Same Love ❤ Je l'adore ❤ Merci de m'avoir nominée ! Je vais le faire début novembre je pense, et même si ça peut mettre un peu de temps, promis, je n'oublie pas !

    J'aime

  3. Pingback: Tag 8 : Music Shuffle Tag | Dans la bibliothèque d'Aelinel

  4. Pingback: TAG#17 : Music Shuffle TAG | La tête en claire

  5. Pingback: Music Shuffle Tag | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s