Mission Marathon Harry Potter : Error 404

Hello les booklovers,

J’ai un peu de mal à reprendre un rythme normal en ce moment, mais j’ai bon espoir que cela s’arrange et que je parvienne à mieux organiser mes prochaines semaines. Le peu de temps que j’avais je l’ai passé à dormir, ma lecture commune avec Isa et Alec quie je devrais vous proposer sous peu et… terminer de regarder l’intégrale d’Harry Potter, trois bonnes semaines après avoir commencé.

Je vous remets d’abord le contexte. Vous n’êtes pas sans savoir que le dernier livre d’Harry Potter, ou plutôt la pièce de théâtre, a fait beaucoup d’émules. Tout le monde ne parlait que de ça, en même temps, une suite à une saga adorée par des milliers de gens à travers le monde : normal. Moi, bonne pomme, je n’ai jamais réussi à terminer le livre 7 ni les films correspondants. Honte sur moi me direz-vous. Peut-être. Cela dit, c’est comme ça. J’ai plusieurs suppositions quant au pourquoi de mon « abandon » de l’univers : trop grandie entre mon début de lecture et la sortie du dernier tome ? trop d’effervescence autours des films qui me plaisaient sans plus ? Peut-être bien les deux aussi. Le fait est qu’il aura fallu attendre 2016 pour que je connaisse le fin mot de l’histoire en détails (le livre sera pour plus tard). Bref. Voilà qu’une suite sort et moi qui ne connaît même pas la fin du 7 ? En septembre, j’ai eu cette subite envie de me faire un marathon des films Harry Potter. Croyez-le ou non, j’ai beau ne pas apprécier la réalisation des films, c’est plus fort que moi, je dois les voir de temps en temps. (Cherchez pas docteur, c’est la tête).

J’ai donc trouvé l’intégrale en DVD pour pas cher sur la fnac et me voilà fin prête à trouver une journée de libre pour mon marathon. Avec mon manuscrit en cours, ça s’annonçait mal. Mais j’ai fini par trouver une journée. En forme, je m’installe et je lance le premier film. Peine perdue, je termine la journée avec 3 films au compteur. Il me faut chercher un autre jour : 3 films de plus. Il m’en manque encore 2. Que j’ai regardé hier et aujourd’hui. Décidément. Mon marathon est un lamentable échec puisqu’il m’aura fallut 4 jours, et même pas consécutifs, pour regarder l’intégrale. Dommage.

Je suis quand même contente d’avoir pu terminer et avoir regardé Les reliques de la mort jusqu’au bout. Ce sont quand même de bons films, même si la partie 1 est un peu longuette par moment, la partie 2, elle, monte en tension crescendo.

Maintenant, je suis prête pour The Cursed Child ! Moyen d’après les retours que j’ai pu voir pour le moment, mais ça reste une suite dans un univers riche. J’avoue ne pas trop apprécier cette surenchère constante de la part J.K. Rowling, un peu comme si elle n’arrivait pas à dire au revoir à ses propres personnages, ou bien pour faire toujours plus d’argent, je ne sais pas. Mais je trouve ça un peu too much. Le problème c’est que même si je n’adhère pas à cette politique, je ne vais pas pouvoir m’empêcher de lire ce livre tôt ou tard.

Ce que je trouve le plus drôle c’est mon sentiment de « Je-t’aime-moi-non-plus » avec cet univers. Autant, certains trucs me dérangent (autours des livres), autant je ne peux pas m’en détacher complètement parce-qu’il faut le reconnaître, l’univers d’Harry Potter est vraiment réussi.

Vous avez déjà tenté un marathon Harry Potter ? Défi réussi ?

29 réflexions sur “Mission Marathon Harry Potter : Error 404

  1. Ah yes, un marathon LOTR, c’est bon ça! Je me dis qu’un jour il faudrait que je me fasse les intégrales du Hobbit + LOTR en un weekend! Ce serait cool, ça.
    Pour Harry Potter, honte à moi, je n’ai lu que le premier tome. Il faudrait vraiment que je lise les autres. En revanche, j’ai vu tous les films. Sinon, (peut-être que je me trompe), j’avais cru comprendre que The Cursed Child était une fan-fiction et non pas écrit de la main de JK Rowling.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas encore fait le Hobbit mais j’aimerais bien aussi, si j’arrive à me trouver du temps lol
      Après si tu as vu les films pour HP et que les livres ne te disent rien….J’ai envie de dire tu connais l’histoire c’est l’essentiel 😄
      Ah oui mais il me semble qu’elle a supervisé non?

      Aimé par 1 personne

  2. Je regarde régulièrement LOTR et Harry Potter; pour Harry, je regarde surtout lépisode 2 des Reliques, le 1 étant longuet comme tu dis!
    Par contre, je ne lirai pas The cursed chid puisque ce n’est pas JK Rowling qui l’a écrit 🙂

    J'aime

  3. Je suis comme toi: pas favorable à la surenchère mais incapable de résister à long terme ! Sinon j’ai lu tous les livre (sauf the cursed child) mais je me suis arrêtée au 5ème film, je trouvais que ça devenait moins bien 😉

    J'aime

    • L’avantage des films c’est qu’en 2h tu connais l’histoire 😄 quand on se lasse un peu de l’univers c’est ptet plus facile de savoir le fin mot en passant par là lol

      J'aime

  4. Quand le dernier film est sorti au cinéma, il y avait un tel engouement que j’ai eu peur de rater quelque chose, je m’étais arrêtée au film et livre 2. Sur un coup de tête j’ai donc décidé que je DEVAIS tous les regarder pour me faire un ciné le lendemain soir et faire partie du monde qui irait le voir, j’ai regardé des heures et des heures de films. Je ne suis pas devenue fan pour autant mais mon challenge de ce we là était réussi!

    J'aime

  5. Jamais fait de marathon HP mais j’aimerai bien ^^
    Etant fan de l’univers Harry Potter je reste lucide quand même et je trouve qu’effectivement c’est  » too much » , trop trop c’est trop ! Pour moi c’est du business, mais ils savent que ça va fonctionner donc ils continuent. Et malgré le fait que je râle, ça fonctionnera toujours sur moi aussi…

    J'aime

  6. Je me les refais tous les ans à Noël xD Je me demande même si en décembre je vais pas faire une semaine Harry Potter sur le blog ^^ Mais je suis trop paresseuse pour relire les romans par contre. J’ai du lire le premier une dizaine de fois, mais je crois que maintenant que je suis adulte, j’ai peur que la magie n’opère plus par écrit et me gâche tout. Je ne fais pas partie des très grandes fans pourtant, à cause de ma mémoire de poisson rouge. Mais j’aime l’univers malgré tout 🙂 Et je vais lire l’Enfant Maudit, on me l’a offert hier, ne reste plus qu’à m’y mettre !

    Aimé par 1 personne

    • Comme toi j’ai un peu peur de relire les premiers tomes pour la même raison. Par contre j’espère trouver du temps pour relire les 3 derniers dont je me souviens peu, mais si je me fais les films régulièrement, ça risque de tomber à l’eau xD En tout cas je lirais ton avis sur l’Enfant Maudit pour voir un peu, d’après ce que j’ai lu c’est assez mitigé (mais j’avoue je suis curieuse de savoir ce qu’il se passe dans cette suite).

      Aimé par 1 personne

  7. Pingback: L’heure du bilan : mois d’Octobre | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

