Hello les booklovers,
Déjà le 30 septembre ! Que le temps passe vite… Je n’ai pas vu passer ce mois de rentrée. C’est peut-être parce-que j’étais pas mal occupée et qu’il a fallu que j’organise mon temps entre la première correction de mon roman, mes séances de kiné pour une tendinite à l’épaule et une prise en main physique avec ma toute première inscription en salle de sport. Autant dire que tout ça est extrêmement chronophage. Mais ça ne m’a pas empêché de lire et je suis plutôt satisfaite car je me suis tenue à la PAL que je vous avais présenté (à une exception près mais ce n’était pas de mon ressort). J’ai donc lu 6 livres et je suis en train de lire Emma de Jane Austen, le dernier livre de la liste prévue.
Mes livres lus en septembre
- L’assassin royal 11 – Robin Hobb (à venir dans un article sur la saga)
- L’assassin royal 12 – Robin Hobb (idem)
- L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde – R.L. Stevenson ♥
- Retour à Glasgow – Karen Ranney
- Une saison avec Darcy – Elizabeth Aston
- Avant j’étais juste immortel – Juliette Bouchet
Du côté de ma PAL général, un mouvement vers le bas s’est amorcé ce mois-ci ! Hourra ! Enfin, est-ce que ce sera la même chose le mois prochain, seul l’avenir pourra nous le dire ! En effet, je n’ai acquis qu’un seul et unique livre ! Franchement, je ne savais pas si je tiendrais jusqu’à la fin du mois mais j’ai réussi ! Bon, je prévois d’acheter des livres le 1e octobre mais bon, on sera en octobre alors je m’accorde cette petite fierté personnelle.
Mon livre acquis
- Le parfum des fraises sauvages – Angela Thirkell
Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable. Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?
Publié pour la première fois en 1934, Le parfum des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu’extrêmement attachants.
Le bilan du côté des écrans n’est pas trop mal bien que je ne vous ai pas trop écrit d’articles dessus. Evidemment, j’ai regardé Stranger Things et même si ce n’est pas un genre que j’apprécie beaucoup (l’horreur), j’ai quand même passé un super bon moment. Je comprends que les amateurs de frissons aient encensé la série, elle vaut vraiment le détour. Ayant terminé Pretty Little Liars, il a fallu que je trouve une nouvelle série à regarder en mangeant et je me suis laissée tenter par Arrested Development que je trouve vraiment sympa pour le moment dans le genre soap comédie complètement décalé.
J’ai carrément mis le cinéma de côté cet été, à quelques rares exceptions près. Je vais peu au cinéma et je n’en regarde pas chez moi. Ce mois-ci est donc assez vide. Mais j’ai pris la bonne résolution de vous en proposer désormais un par semaine et je vais essayer de m’y tenir !! J’ai d’ailleurs commencé avec Agora que j’ai adoré.
Petit écran et grand écran
- Arrested Development
- Stranger Things
- Harry Potter 1, 2, 3
- Agora – Alejandro Amenabar ♥
Pour conclure ce bilan, je dois dire que je suis plutôt satisfaite tant au niveau personnel que sur le blog. Le mois prochain s’annonce également bien rempli avec un petit séjour à Milan entre les 6 et 11 octobre, un salon bio avec pleins de conférences intéressantes le week-end qui suit et le doctorat en médecine d’une amie (qui est d’ailleurs une de mes deux bêta-lectrices, la 2e n’étant nulle autre que mon ex-partenaire de blog Célia du blog Au café bleu). Concernant les lectures, je partagerais avec vous ma PAL provisoire lundi prochain. J’hésite encore sur quelques titres mais dans l’ensemble, ce sera sur le thème du mystère, des vampires et des sorcières.
Je vous souhaite à tous et toutes un très bon mois d’Octobre !
Faudra que tu me parles de cette salle de sport … j’ai hate de te revoir ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai hâte !! *-*
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas un très bon souvenir de L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, je me rappelle que j’avais été assez mitigée, mais je le relirai sûrement un jour.
Et j’aimerais bien commencé la première saison de Stranger things, ça a l’air super.
Je te souhaite un bon mois d’octobre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ma part, c’est un vrai coup de coeur Jekyll et Hyde. Je suis une adepte de la littérature XIXe anglais et je l’ai trouvé extrêmement ancré dans son contexte historique.
Oui je te conseille Stranger Things, cette série est vraiment très bien faite ! Parfaite pour le mois d’octobre en tout cas !
Bon mois d’octobre à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Joli bilan ! Malgré toutes tes activités personnelles, tu as visiblement réussi à te dégager pas mal de temps pour lire, ce qui n’est pas toujours aisé^^
J’étais passée à côté de ta lecture de Dr Jekyll et Mr Hyde alors que j’adore ce livre ! On a beau en connaître les grandes lignes depuis toujours, le texte de Stevenson a un récit très particulier qui nous replonge totalement au cœur du mystère, je trouve^^
J’aimeAimé par 1 personne
ça va oui, mais je n’ai pas vraiment de mérite, certains livres étaient très court à lire. Stevenson d’ailleurs ! Comme tu dis, même si on connaît l’histoire, lire le roman d’origine c’est autre chose, en plus du mystère, j’ai adoré l’aspect sociétal derrière tout ça. Moi qui ai étudié le victorianisme, j’étais toute folle en faisant des parallèles XD
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai suivi tes lectures, et j’avoue que j’attends avec impatience ta critique concernant Emma. A un moindre degré, ce sont les Robin Hobb que je suis curieuse de voir passer sous ta plume.
6 livres malgré un mois chargé, félicitation!
J’aimeJ’aime