Ces choses que j’aime faire quand l’automne arrive

Le 21 septembre est déjà passé et pour une fois, le temps semble avoir été synchrone avec notre calendrier (à quelques jours près). Début septembre, on se croyait encore en plein mois de juillet. La pluie est arrivée effaçant sur son passage le soleil d’été pour laisser place à la brise de l’automne et à ses feuilles mortes, ses couleurs chatoyantes.

Je ne sais pas vous mais quand l’automne arrive, j’ai des envies de cocooning qui commence à se faire sentir. Il fait encore un peu chaud en ce moment mais d’ici début octobre, je pourrais faire toutes ces petites choses qui rythment mes mois les  plus froids :

  • Allumer des bougies

Les bougies, j’adore ça. C’est de famille. Ma tante fait pareil et ma mère également. Dès les premières pluies, dès les premiers gilets sortis, hop. Une bougie. Evidemment, en ce début d’automne, la bougie n’est de rigueur que le soir car mine de rien, ça chauffe une bougie. Alors au coucher du soleil, qui se fait de plus en plus tôt, on allume cette petite flamme qui réchauffe le regard.

  • Les couleurs de l’automne

On a beau dire que l’automne c’est la fin de l’été, c’est quand même une des plus belles saisons visuellement parlant. Ce mélange de couleurs qu’elle offre nous en met plein la vue avec ce rouge, cette orange, ce brun, et ce vert parfois encore persistant. Sous les derniers rayons du soleil, c’est quand même sublime et ça inspire énormément.

  • Dormir la fenêtre ouverte et la couette sur moi

Je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça encore longtemps, mais pour le moment, il ne fait pas encore trop froid et j’en profite. J’adore sentir ma chambre toute fraîche et me pelotonner sous ma couette dans la nuit ou pour lire en début de soirée. Si j’ai trop chaud ? Hop, je sors un pied et déplie mes orteils. Je trouve cette sensation vraiment agréable et c’est le seul moment de l’année où je le fais car au printemps, on a plus tendance à laisser fermer jusqu’à ce qu’il fasse suffisamment chaud.

  • Halloween

On en est encore loin mais l’automne, c’est avant tout Halloween. Ma plus grande déception est que c’est une fête que l’on a pas l’habitude de trop célébrer en France. Quel dommage ! Faire des cupcakes à la citrouille, manger des monster munch, lire des livres de vampires, de sorcières et de fantômes, me déguiser, j’adore ça ! D’ailleurs, je me suis prévue une jolie PAL pour le mois d’octobre pleine de monstres, je vais me régaler !

Et vous, quels sont vos petits plaisirs de l’automne ?

 

 

Note : toutes les photos proviennent du site Pexels où elles sont libres de droit.
Publicités

13 réflexions sur “Ces choses que j’aime faire quand l’automne arrive

  1. Oh, trop chouette comme article !
    Comme toi, j’adore allumer une bougie, surtout le soir à côté de moi quand je bouquine (avec une vraie lampe allumée aussi, évidemment^^) et c’est quelque chose qui me manque bien en été ! Et tout comme toi, j’adore sentir l’air frais entrer dans la pièce alors que je suis toute emmitouflée dans la chaleur rassurante de ma couette, ça fait partie des petits plaisirs de la vie (même si ça, je ne peux résister, je le fais toute l’année, moi :p).

    J'aime

    • Vaut mieux pas oublier la vraie lampe pour pas avoir les yeux qui sortent de la tête lol moi aussi les bougies me manquent en été!
      Pour les fenêtres ouvertes j’avoue je suis trop frileuse pour le faire en plein hiver du coup je savoure le peu de temps que je le supporte sans me transformer en glaçon 😄

      J'aime

  2. Super comme article ! Comme toi, j’adore l’automne, c’est ma saison favorite. Je rêve de me balader en pleine forêt durant cette période mais je n’ai jamais trouvé le temps, je vais essayer de le faire cette année et peut-être cueillir quelques champignons.
    Les bougies, j’en raffole ! Ma recette du cocooning : Un livre, un plaid, une bougie, le paradis ! S’envelopper dans notre couette le matin tôt quand il fait frais. Surtout que du côté de ma chambre, quand les températures baissent dehors, ça baisse encore plus chez moi, et je commence déjà à le sentir!
    Bref, contente que l’automne soit là ❤

    J'aime

    • Oh une balade en forêt à cette époque c’est très agréable! Moi je ramasse des châtaignes en octobre 😄
      J’adore ta recette! Ce combo c’est plus en hiver pour moi, l’automne est trop doux dans le sud, mais c’est aussi pour ça que j’adore l’automne là où j’habite! Début octobre j’irai faire une balade-photo je pense. Je te souhaite un bel automne!

      J'aime

  3. J’ai sensiblement et étonnement les mêmes plaisirs, genre être enveloppée en sushi dans ma couette avec le bout du nez froid c’est un peu mon truc même en hiver. L’heure du thé en rentrant du travail est revenue et ça j’adore vraiment! Et hier soir j’ai fait ma première soirée bougie de la saison avec le film Les Autres et ça c’était un grand moment !

    J'aime

    • Je pense que le thé va attendre encore un peu par chez moi, les températures sont encore trop hautes mais j’ai hâte aussi de me remettre à mon thé de 16h un vrai bonheur!
      Oh bougies avec les autres, tu étais bien dans l’ambiance halloween toi!

      Aimé par 1 personne

  4. Haha je te rejoins sur tellement de points! J’adore sortir un ptit bout de pied pour tester la fraîcheur de la chambre ^^ Et je suis aussi une fana de bougies parfumées ^^ Et mon plus grand bonheur c’est de ressortir mes thés noirs épicés (l’été je bois plutôt des thé vert fleuris ^^) =D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s