Mes lectures prévues de septembre

Je ne sais pas vous mais j’aime bien prévoir mes pile-à-lire de mois en mois. Je me suis dit que ça pourrait être sympathique de vous les proposer même si il arrive souvent que ces piles soient provisoires. Des services presse se rajoutent parfois, d’autres fois c’est simplement mon envie qui change au cours du mois et qui dérange cette prévision. Le fait que j’espère quand même m’y tenir et que pour le moment, mon mois de septembre s’annonce sous le signe de la romance. Mais pas que.

  • Le Dragon des Glaces (L’assassin royal #11) – Robin Hobb

Je compte bien vous faire un article sur l’ensemble de cette saga qui comporte 13 tomes. Et il faut bien que j’avance un peu. Comme ça fait quand même 3 ans que je suis dessus, il est temps que je la termine et j’ai décidé d’en lire un par mois pour l’avoir fini avant la fin de 2016 ! Il serait temps !

  • L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde – Stevenson

Mon dernier roman de la rentrée littéraire s’inspirant énormément de ce livre. Je me suis dit qu’il me fallait le relire. Il me semble n’avoir lu toujours que des extraits. L’occasion fait le larron comme on dit. D’autant qu’il est extrêmement court à lire, ça ne peut clairement pas faire de mal pour pouvoir avoir me faire un avis correct sur ce prochain livre prévu.

  • Hyde – Daniel Levine (aux éditions Fayard)

Hyde, enfermé dans le cabinet du docteur Jekyll, attend son arrestation. Il met ce temps à profit pour raconter son histoire. Une réécriture du roman de Stevenson du point de vue de Mr Hyde. Premier roman. (Babelio)

Mise à jour (06/09)

Problème technique ebook/liseuse. Impossible de lire le format. Moi qui croyais avoir une liseuse qui lisait tout… Dommage.

  • Une saison avec Darcy – Elisabeth Aston

En lecture commune avec June&cie.

Ce recueil de quatre novellas nous permet de nous plonger au cœur de la famille Darcy le temps d’un Noël ou d’un week-end à Pemberley. Mr Darcy, Elizabeth Darcy, Georgiana Darcy et bien d’autres personnages imaginés par Jane Austen revivent sous la plume d’Elizabeth Aston toujours aussi fine et élégante. (Babelio)

Forcément, quand j’ai vu le nom de Darcy dans le titre, il m’a été difficile de ne pas me laisser tenter par ce livre. J’aime bien les réécritures de l’oeuvre de Jane Austen. Elles ne sont pas toujours réussies mais j’adore me replonger dans cet univers. Bon, j’ai encore du pain sur la planche parce-que je n’ai pas encore lu toutes ces réécritures mais je suis en bonnes voie !

  • Emma – Jane Austen

Publié anonymement en 1816, Emma est l’œuvre la plus aboutie de Jane Austen (1775-1817) et l’un des classiques du roman anglais.
Orpheline de mère, seule auprès d’un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s’est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu’elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s’est-elle pas attribué un rôle qui n’est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des cœurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu’elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.
Autour d’Emma, Jane Austen dépeint avec sobriété et humour, et aussi une grande véracité psychologique, le petit monde provincial dans lequel elle a elle-même passé toute sa vie. (Babelio)

  • Retour à Glasgow – Karen Ranney

En lecture commune avec Alec à la bibliothèque.

Lorsque Glynis revient à Glasgow après la mort de son mari, elle n’a plus rien de la jeune fille vive et spontanée qu’elle était autrefois. A Washington, elle a appris à tenir sa langue et à maîtriser ses émotions, en digne épouse de diplomate. Elle n’aurait jamais cru qu’à son retour au pays, et surtout au contact de son premier amour, devenu un homme d’affaires florissant, son tempérament d’Ecossaise se réveillerait et mettrait en péril la délicate mission qu’on lui a confiée…

L’histoire bouleversante d’un retour aux sources, synonyme de renaissance sous la plume délicate de Karen Ranney. (Babelio)

N’hésitez pas à me dire si un livre vous tente en lecture commune ! Ou tout simplement si un livre vous intrigue et ce que vous vous comptez lire pour ce mois de septembre qui s’annonce encore sous le signe de la chaleur estivale. Bonnes lectures à tous.

Publicités

30 réflexions sur “Mes lectures prévues de septembre

    • Oui il est plus pour l’automne je suis d’accord avec toi 🙂 Je le lis maintenant à cause de Hyde (qu’au final je ne vais pas lire car ma liseuse ne lit pas bien le fichier ><)

      J'aime

  1. Amuse-toi bien avec Robin Hobb ! J’ai terminé le tome 13 récemment. Tu vas voir, les trois derniers se lisent vite et bien, tu ne seras pas déçue 🙂 J’ai lu Emma en juillet dernier : un excellent cru de Jane Austen ^^ Bonnes lectures 😀

    J'aime

    • Effectivement, j’ai lu très rapidement ce tome 11 et comme une de mes lectures s’est annulée, je risque de lire le 12 assez rapidement et enchaîner sur le 13 pour finir ça. En plus la fin du 11…. gnih…. Emma, il paraît que c’est un de ses plus aboutit ! J’ai hâte de découvrir ça ! Merci en tout cas et bonnes lectures à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. De bien jolis projets de lecture, dis-moi! J’ai lu il y a peu Docteur Jekyll et Mr Hyde de Stevenson (j’avais bien aimé) et Mr Hyde de Levine est en projet mais il ne sort à priori qu’en octobre en français. Tu vas le lire en anglais alors?

    J'aime

  3. ALors tu est partie pour un mois à thèmes, du Hyde et du Austen.
    L’Assassin Royal est une valeur sûre. Je trouve que contrairement à beacoup d’auteurs, Robin Hobb se débrouille parfaitement pour captiver son lecteur même quand rien ne se passe…
    Le Tevenson ne m’a pas laisser de souvenir impérissable, mais j’avais beaucoup aimé de Austen.
    Après, les « reprises » de Darcy, je m’en méfie… J’attendrais ton avis.

    Aimé par 1 personne

    • Finalement ce sera plus un mois romance, le Hyde est tombé à l’eau T_T
      Comme toi je me méfie toujours des reprises d’Orgueil et préjugés mais je ne peux jamais m’empêcher d’être curieuse >_< à voir !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s