L’heure du bilan : mois d’août

DSC_0027_20160408104029647

Hello les booklovers,

On est le 31 aout et qui dit 31, dit bilan. Alors que l’air de vacances se termine pour prendre le goût salé de la rentrée, le soleil nous octroie encore de belles journées d’été. Et oui, l’équinoxe d’automne, c’est seulement le 21 septembre ! Jusque là, on peut encore profiter d’un peu de chaleur et d’un rab d’ambiance vacances en sirotant une dernière bière (ou un jus de fruit) sur le balcon.

Mais alors qu’est-ce que j’ai fait de beau ce mois d’août ? Et bien c’est assez simple : de la lecture et de l’écriture. Avec la rentrée littéraire, j’ai lu sans doute plus que je n’aurai lu sinon et c’est 9 livres que j’ai réussi à lire, ce qui est un très bon score sachant qu’en général je lis un livre par semaine. J’ai également à ce jour pratiquement terminé la première mouture d’un manuscrit. Donc je peux le dire : j’ai été productive.

Mes livres lus :

Je m’étais donné un petit défi ce mois-ci, histoire de pimenter le quotidien : ne pas acheter de livre. Challenge à moitié réussi car j’ai tout de même craqué sur un ouvrage sur le druidisme aujourd’hui pour la bonne et simple raison que je l’ai trouvé d’occasion vraiment pas cher sur Gibert Joseph. J’ai tenu tout le reste du mois, peut-être parce-que j’ai reçu les livres de la rentrée littéraire entre temps mais cette fin de mois a été très difficile et j’ai craqué sur L’étrange cas du Dr Jekyl et Mr Hyde, pour pouvoir le relire avant le dernier livre de la rentrée littéraire qui m’attend.

Les livres qui se sont ajoutés à ma PAL (et en sont immédiatement sortis pour certains) :

  • Le druidisme au quotidien
  • Mazie Sainte Patronne des fauchés et des assoiffés – Jami Attenberg (ebook)
  • Devenir Christian Dior (ebook)
  • Hyde – Daniel Levine (ebook)
  • L’indolente, le mystère Marthe Bonnard – Françoise Cloarec
  • Avec la mort en tenue de bataille – José Alvarez
  • L’autre qu’on adorait – Catherine Cusset
  • L’étrange cas du Dr Jekyl et Mr Hyde – Stevenson

Enfin, du côté du petit et grand écran, je suis allée au cinéma deux fois ce mois-ci, je suis plutôt contente d’autant que j’ai passé de bons moments. Je regrette que le cinéma soit devenu aussi cher mais c’est un fait, dépenser 10€ ou plus de ciné par semaine, c’est beaucoup trop pour les petits budgets comme le mien (vous allez me dire de dépenser moins en livre, je sais….hum…non trop dur.) Bref. Heureusement qu’il y a Arte pour rattraper la culture cinématographique qu’on a loupé et j’ai donc pu voir un film des Monthy Python que je n’avais encore jamais vu et que j’ai franchement adoré La vie de Brian. Et un Stanley Kubrick que j’avais toujours vu par morceaux et qui m’a laissé un goût étrange 2001, l’odyssée de l’espace. Après quelques recherches, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule à tout saisir de ce film, ça m’a grandement soulagée!

Les films qui ont jalonné ce mois d’août :

  • Suicide Squad – David Ayer
  • La vie de Brian – Monthy Python
  • 2001, l’odyssée de l’espace – Stanley Kubrick
  • S.O.S. Fantômes – Paul Feig

Le mois de septembre s’annonce d’ores et déjà plus calme niveau lecture, bien que ma PAL de septembre soit déjà conséquente avec 4 livres papiers et 2 ebooks en prévision. J’aimerai essayer de regarder un peu plus de séries, j’espère que j’en aurai le temps. Je vais également m’atteler à la correction de mon livre pour avoir terminé ce manuscrit rapidement. Et dès demain, vous pourrez retrouver le tout premier concours du blog, qui je l’espère vous plaira !

J’espère que votre mois d’août a été aussi sympa que le mien et je vous souhaite un bon mois de septembre !

Publicités

14 réflexions sur “L’heure du bilan : mois d’août

  1. C’est vrai que la programmation Arte est sensationnelle, et je ne me lasserai jamais des Monty Python, surtout pour Sacré Graal et La Vie de Bryan. Pour le prix du cinéma a mes yeux il n’y a aujourd’hui qu’une solution, prendre un pass illimité à 20 euros, sinon c’est clair que les prix sont invivables. Le pass me permet de ne pas hésiter à chaque film et d’aller voir tout et n’importe quoi, comme ça j’ai pas mal de bonnes surprises…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s