Train à vapeur des Cévennes : un voyage rétro

Coucou les booklovers !

On se retrouve aujourd’hui pour une petite balade touristique, ça faisait longtemps. Ce week-end, j’ai fait un voyage dans le passé même si aucun Docteur dans son TARDIS n’est venu m’y amener, je l’ai fait toute seule par mes propres moyens, comme une grande ! Mais comment voyager dans le passé par ses propres moyens me demanderez-vous ? Rien de plus simple ! Direction le train à vapeur des Cévennes à la gare d’Anduze (ou de Saint Jean-du-Gard) pour faire un beau petit voyage au coeur des Cévennes.

Et franchement, ça vaut le détour.

DSC00396

J’ai donc pris le train au départ d’Anduze et le parcours commence par un très long tunnel (j’exagère peut-être un peu, mais en tout cas, il est beaucoup plus long que ce à quoi je m’attendais) de 833 m. Mine de rien, c’est un peu effrayant de prendre un tunnel aussi long dans un train à vapeur, mais ça a quelque chose de très excitant.

DSC00460

Durant le trajet, on a un très bel aperçu de la végétation cévenole et malgré la chaleur qu’il a fait ces derniers jours, le paysage est extrêmement vert et dense, ça m’a beaucoup surpris. Mais au final, ce n’est pas très surprenant car il y a beaucoup de cours d’eau, petits ou grands ce qui en fait une région très irriguée. Mon gros coup de coeur de ce voyage, c’est le viaduc du Mescladou, on a pu faire coucou aux baigneurs.

DSC00314

Arrivé à St Jean-du-Gard, les cheminots font le plein d’eau de la locomotive avant de repartir vers Anduze pour le voyage de retour.

Pour terminer cette belle balade dans le temps, je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de ces belles Cévennes, en espérant que le voyage vous aura plu également ! Pour ma part, j’ai été vraiment contente de cette journée, c’était vraiment très agréable et c’est vraiment une visite touristique sympathique à faire. Il y avait du monde, mais suffisamment de wagons pour qu’on ne soit pas entassés les uns sur les autres. Très belle expérience à découvrir sans hésiter pour changer un peu de l’ordinaire !

6 réflexions sur “Train à vapeur des Cévennes : un voyage rétro

Laisser un commentaire

