L’heure du bilan : mois de Juin

Bonjour tout le monde !

L’article d’aujourd’hui est un peu en retard mais l’essentiel c’est qu’il soit là! Je suis enfin revenue de ma petite semaine de boulot parisienne et je dois dire que ç’a été une expérience vraiment concluante. Les articles que je vous avais préparé ont eu l’air de vous plaire, à l’exception du livre de Gillian Anderson, mais le tome 1 ne vous avait pas inspiré non plus. D’ailleurs, je serai bien curieuse de savoir pourquoi car ils m’ont beaucoup plu personnellement. Est-ce que c’est l’intrigue qui ne vous plaisait pas ? N’hésitez pas à me le dire parce-que du coup je suis intriguée !

Nous sommes déjà le 13 juillet, mais je me suis dit qu’un petit bilan du mois de juin ne serait pas inutile même s’il est en retard. Concernant mes lectures, ce mois de juin a été vraiment prolifique, je pense d’ailleurs que j’ai battu mes records de lecture en un seul mois avec un total de 10 livres lus :

Du côté des acquisitions, j’ai difficilement pu me retenir notamment à cause des soldes chez Gibert Joseph. Je n’ai pas compté mes acquisitions numérique mais beaucoup se sont ajouté notamment à cause de la #GrosseOP de Bragelonne à la fin du mois de Juin. J’ai donc ajouté à ma PAL papier :

  • Labyrinthe 1
  • Le miroir des illusions
  • La rose et la tour
  • Prince captif 1
  • Prince captif 2
  • Avant j’étais juste immortel
  • Le livre sans nom

Passons à présent du côté du petit et grand écran. Malheureusement, je n’ai pas pu aller au cinéma courant le mois de juin et qui dit plus de temps de lecture dit moins de temps devant un écran. J’ai donc vus ou revus moins de films et séries que d’habitude :

Voilà pour ce mois de juin qui, mine de rien, a été pas mal rempli. Il a vu mes Premières Lignes du dimanche organisées par Ma Lecturothèque (Cartographie des nuages & A rebours). Promis je rédigerai un bilan plus complet pour le mois de juillet qui s’annonce d’ores et déjà beaucoup plus léger parce-que j’ai tout simplement envie de prendre mon temps, de lire peut-être quelques mangas car j’ai envie de buller un peu et j’ai envie de tester le magazine L’éléphant des éditions Scrinéo, un magazine qui a l’air très complet et intéressant !

Passez une bonne fin de journée en tout cas! Et continuez à commenter et suivre les articles de P.E.G. Notre communauté s’agrandit de jour en jour (+50 à suivre le blog sur WordPress, +150 sur instagram et presque 100 sur Facebook, après 3 mois de vie c’est super !) et je suis ravie à chaque fois de lire vos commentaires, de discuter avec vous et voir votre fidélité. Elle sera récompensée par un petit concours dès que possible et probablement à la rentrée de septembre. Merci à vous tous!

3 réflexions sur “L’heure du bilan : mois de Juin

  1. Quel beau bilan ! J’ai hâte de lire ta chronique sur L’assassin royal car j’ai prévu de lire la saga. Grâce à toi, Les enchantements d’Ambremer est aussi sur ma liste de livres à lire.

    Le rendez-vous Les premières lignes du Dimanche est sympa à lire, j’avais bien aimé découvrir tes lectures par ce biais. Et je t’encourage à découvrir le magazine L’éléphant. Il est parfait pour les curieux, car il touche à tous les domaines et on apprend vraiment beaucoup de choses en le lisant.

    Très contente que tout marche sur des roulettes pour ton blog. J’apprécie toujours de faire un petit tour par ici 🙂

    Aimé par 2 people

    • J’ai hâte de l’écrire également cette chronique car cette saga est excellente!
      Ah j’espère que tu vas autant apprécier l’univers du Paris des Merveilles que moi alors, c’était un joli coup de coeur en juin.
      Oui d’après ce que j’ai feuilleté, L’éléphant a l’air vraiment sympa pour ça car justement il aborde des thématiques différentes (ce que j’adore).
      En tout cas merci de ta fidélité 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

