Comme un battement de cœur – Sam Olzy : un premier livre bourré de suspense

couverturePour inaugurer mes partenariats auteurs, je vous propose de découvrir Comme un battement de coeur, le premier livre de Sam Olzy que je remercie pour cette belle lecture. Parce-que oui, je ne suis pas une pro du suspense comme elle, je vous le dis direct : c’était une très bonne lecture. Mais promis je vais vous en dire un peu plus une fois que nous aurons découvert le résumé…

Résumé : Lena se rend à une fête dans un entrepôt de la ville. Le lendemain matin, son appartement est occupé par une jeune fille qui lui ressemble étrangement. Cette mauvaise surprise devient un véritable cauchemar lorsque plus personne ne la reconnaît. Entre réalité et fiction, son esprit va devoir repousser les limites de l’entendement. Parviendra-t-elle à lever le voile sur ce mystère ? (Goodreads)

Vous l’avez compris, dans cette histoire, on nage un peu en pleine folie douce. Qu’a-t-il bien pu arriver à Lena ? Est-elle celle qu’elle prétend être ? A-t-elle subi un lavage de cerveau ou un reconditionnement par la CIA ou autre ? Durant la centaine de page sur lesquelles se déroulent l’histoire, on se pose mille et une questions. On soupçonne des choses, on élabore des théories de plus en plus farfelues à mesure que l’on avance ! J’en suis même venue à me demander si Lena n’était pas un robot auquel on aurait implanter les souvenirs et la conscience de cette-dite Lena !

Pourtant le dénouement est tout autre et nous surprend totalement. Ce n’était rien de ce que j’avais imaginé, ou alors vraiment très furtivement. Une très belle chute donc pour ce court roman qui nous tient en haleine depuis le début jusqu’à la fin. Pour tout dire, je l’ai lu en deux fois et en moins de 24h, c’est dire s’il est agréable à lire.

La plume. Gros coup de coeur pour la plume de cette auteure. Son style est fluide et très poétique. J’ai pris plaisir à la lire et à suivre les aventures de Lena. Si vous ne me croyez pas, la preuve :

« C’est comme un murmure qu’on chuchote à mi-mot. Un écho qu’on perçoit, et qui pourtant, semble si loin de soi. Un bruit aigu, presque strident, qui pourrait ramener les morts à la vie, conduire les vivants à l’agonie. Et de la même façon, extraire n’importe quel esprit, d’un songe terriblement profond. »

Pour tout vous dire, moi qui suis difficile en coup de cœur, je crois bien que c’en est un. J’ai vraiment apprécié cette lecture pleine de suspense avec une tension dramatique qui monte jusqu’à exploser en vol à la fin pour notre plus grand plaisir.  J’aime beaucoup les livres où fiction et réalité s’entremêlent, j’ai été servie ! Certes les personnages manquent peut-être un peu de profondeur mais ça ne manque pas tant que ça grâce à la construction de l’histoire.

Je vous recommande chaudement ce petit roman que vous pouvez trouver sur amazon au format numérique : Comme un battement de coeur de Sam Olzy. Franchement à ce prix là, autant se laisser tenter pour une après-midi far niente au bord de la piscine c’est parfait ! Si vous connaissez déjà par contre, je serais contente de partager votre ressenti !

Publicités

3 réflexions sur “Comme un battement de cœur – Sam Olzy : un premier livre bourré de suspense

  1. Pingback: L’heure du bilan : mois de Juin | Pause Earl Grey

  2. Pingback: Le voyage des élus : sous les étoiles de Laponie – Megane Lopez | Pause Earl Grey

  3. Pingback: Pause Earl Grey souffle ses premières bougies [Concours] | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s