Echapée belle – Réserve Naturelle de Camargue

Cette semaine, je vous propose de partir en balade dans la Camargue. J’ai fait une randonnée là-bas courant mai et je dois dire que c’était très agréable même si j’en suis ressortie épuisée. Bon, faut dire qu’on a quand même marché environ 17km sur un chemin battu par un vent assez fort, sachant que je commence tout juste à me mettre à la randonnée et encore, la randonnée « touristique » donc voilà. No Judgement.

En route vers la Galoche

La balade qu’on a choisi traverse la Réserve Naturelle Nationale de Camargue. Cette Réserve a été classée en 1975 ! ça fait donc déjà  quelques temps ! Nous sommes parties des Saintes-Maries-de-la-mer et nous avons suivi le chemin de randonnée La digue à la mer. Pour résumer : on longe la mer et les marais salants jusqu’au phare de la Galoche.

Côté mer

Côté marais salant

Bon, je l’avoue, on n’a pas pu aller jusqu’au phare de la Galoche (sentiment d’échec.), on avait beaucoup trop mal aux mollets (et tout ces muscles dont on ne soupçonne pas l’existence avant). Faut dire aussi que le soleil tapait comme il faut, avec le vent ça passait mais résultat des courses : 3 jolis coups de soleil et une magnifique marque de short qui n’a toujours pas disparue (au secours !!) Par contre, j’ai adoré rencontrer les flamants roses et les kite-surfers.

Deux roses parmi la multitude

Vent + Soleil = combo parfait pour les kite-surfers

C’était quand même une sortie super que je ne regrette pas et j’ai hâte de faire d’autres balades en Camargue. Les Saintes-Maries de la mer est une ville que j’apprécie tout particulièrement car elle a gardé ce côté atypique de petite ville en bord de mer contrairement aux stations bétonnées qui ont, pour moi, moins de charme.

Bon alors, RDV pour la prochaine sortie à la mer de l’été pour découvrir la ville ? En attendant, je vous laisse trois autres photos pour vous donner un avant goût de l’été.

Suis la route de briques jaunes

Chemin de traverse

« Tu te souviens du pont qu’on traversait naguère… »

 

9 réflexions sur “Echapée belle – Réserve Naturelle de Camargue

  1. Ohlala, ça me donne tellement envie de partir en vacances ! Mes beaux-parents y étaient en vacances l’année dernière, et ont ramené plein de belles photos, mais aussi de nombreuses piqûres de moustiques ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

