Echapée belle dans le bordelais #1 – Bordeaux

Ayant fait un petit séjour dans l’ouest de la France il y a quelques temps, je tenais à vous faire partager quelques photos que j’y avais prise. La semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper mais je me rattrape cette semaine. Je vais donc vous proposer deux articles, un sur le centre ville de Bordeaux et un sur le village de Saint-Emilion, choix touristique de l’amie chez qui j’étais en visite et que j’ai beaucoup apprécié.

Les archives municipales – Bordeaux

La cathédrale Saint André

La cathédrale Saint André – Gothiques & vitraux

Musique – L’orgue de la cathédrale

Place Rohan – Clin d’oeil aux amateurs de la Terre du Milieu

Musée de l’archéologie

Porte de la ville de Boreaux – Porte d’Aquitaine

L’incontournable Librairie Mollat

12 réflexions sur “Echapée belle dans le bordelais #1 – Bordeaux

  1. Cette cathédrale, quoi !
    J’ai beau être totalement athée, j’ai l’impression de passer mon temps en extase dès que je vois une cathédrale (Notre-Dame de Paris, ma visite préférée après le Panthéon :3) et tes photos sont superbes, malgré le temps pas trop à ton avantage (quoi que le ciel gris donne presque une majesté supplémentaire, par rapport à un ciel bleu, pour la deuxième photo).
    Dommage pour les échafaudages, c’est vrai que ces lieux sont souvent en rénovation et ça m’avait gênée également pour photographier la coupole du Panthéon.

    J'aime

    • Je suis agnostique mais les monuments religieux sont parfois des bijoux d’architecture. Et effectivement la Cathédrale Saint-André fait partie des plus belles que j’ai vu ! Oui le temps était un peu gris (on a eu plus de soleil au village l’après-midi) mais au moins on a pas souffert de la chaleur du coup ^^ Pour les échafaudages malheureusement oui je n’ai pas pu les éviter, ils nettoient la façade de la pollution, cela dit, cela fait partie de notre siècle qui prend soin de ses édifices passés, c’est aussi une belle image vue comme ça je trouve 🙂 (comment je retombe sur mes pattes, t’as vu)

      Aimé par 1 personne

      • Ahah ! Magnifique pirouette de rattrapage, tu serais passée au moins au niveau 3 de la compétence Charisme avec ça dans les Sims !
        Mais l’explication est belle et me plaît bien, donc je prends ; j’aime bien l’idée :p

        J'aime

        • 8) la classe compétence 3 en charisme dans les sims! Mais bon oui c’est quand même un fait, dans cent ans que les historiens regarderont nos photos amateurs pour X recherche, ils se diront « c’était une époque de grande restauration du bâti historique » c’est bête à dire, mais y’a de grandes chances !

          J'aime

  2. Tes photos sont vraiment très belles, elles donnent envie de découvrir tous les endroits qu’elles immortalisent ! J’ai habité à Bordeaux quand j’étais petite, mais je dois avouer que je ne m’en souviens plus du tout. 😦

    J'aime

    • Merci, je suis loin d’être une professionnelle mais j’aime beaucoup trouver de jolis angles et détails. C’est dommage que tu n’aies pas de souvenirs, c’est peut-être une occasion de faire un pèlerinage 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: L’heure du bilan : mois de mai | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

