Fangirling Award – On assume !

@http://book-art.tumblr.com/

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel award, le Fangirling Award dont le principe me paraît très amusant à faire. Comme Marion du blog Twenty Three Peonies (et dont j’adooooore la nouvelle bannière) m’a nommée pour cet award, je la remercie et me fais une joie de participer à mon tour et de répondre à ses questions. Finalement, j’ai décidé de consacré la journée du dimanche aux différents tags car c’est un peu la pause de Pause Earl Grey (oui, ils ont le droit de souffler aussi ces pauvres bêtes que nous faisons crouler sous tant d’articles !). Enfin bon, parlons peu, parlons bien, parlons fangirl.

Les questions de Marion :

  1. Si tu pouvais vivre une scène à travers une oeuvre, quelle serait-elle ? Sans aucun doute la Mad Tea Party d’Alice au Pays des Merveilles. Les dialogues sont tellement absurdes, ça me fait rêver.
  2. Peux-tu me citer un auteur qui te fait fantasmer ? Et pourquoi ? C’est super difficile comme question…. mais je dirai Oscar Wilde. Comme j’ai beaucoup étudié sa vie pour mon mémoire, je connais beaucoup le personnage en plus de l’écrivain et c’était vraiment un être haut en couleur avec énormément de charisme….
  3. Une adaptation que tu trouves supérieure au roman original ? C’est possible ça ?? Au mieux, j’ai trouvé des films complémentaires ou à la hauteur du roman original, mais… j’ai pas souvenir d’un supérieur. Egal, je dirais la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson qui a fait un travail incroyable. Et je trouve très complémentaire le livre Cartographie des nuages de David Mitchell et le film Cloud Atlas.
  4. A quel personnage, toutes catégories confondues, t’identifies-tu ? Probablement Elisabeth Bennett d’Orgueil et Prejugés. Toujours à en faire qu’à sa tête malgré une société conventionnée, elle n’en a rien à faire au final et si elle tombe amoureuse et se marie, ce n’est pas parce-qu’on lui a demandé de le faire, contrairement à sa soeur (d’après ma lecture).
  5. Quel est le dernier livre que tu aies lu ? Et le prochain que tu liras ?  Patte de velours, oeil de lynx de Maria Ernestam, très surprenant d’ailleurs, j’ai hâte de vous faire partager ma chronique. Ma prochaine lecture sera probablement Le miroir des illusions pour la Masse Critique de Babelio.

Mes questions :

  1. Dans quel univers fictif tu rêverais de vivre ?
  2. Si tu devais choisir d’assister à un seul cours de Poudlard, lequel choisirais-tu ?
  3. Plutôt Khaleessi ou plutôt Reine des Damnés ?
  4. Si tu devais dîner en tête à tête avec un-e auteur-e, ce serait qui ? Pourquoi ?
  5. Prends le top 3 des pays que tu aimerais visiter et associe leur un roman.

Et pour ce Fangirling Award, je choisi de nommer cette fois :

7 réflexions sur “Fangirling Award – On assume !

  1. Coucou ! Tout d’abord, merci de m’avoir nommé pour ce tag, c’est très gentil ! J’adore lire et faire ce genre d’article, c’est très agréable. Je vais essayer de le publier au plus vite.
    Tes réponses, tout comme tes questions, sont très intéressantes. Ton mémoire sur Oscar Wilde a du être passionnant, à son image. Je crois qu’il y a un seul film que j’ai trouvé meilleur que le roman original, c’est l’adaption du tome 4 des Chroniques de Narnia, Le Prince Caspian. Je dois dire que j’ai lu le roman il y a trèèès longtemps. Dans mon souvenir, quasiment tout le roman se passe dans la forêt, je crois que l’histoire qu’on voit dans le film est raconté par un personnage. Il y a bien moins d’action dans le roman, qui était très statique et ennuyeux.

    J'aime

    • Oui j’ai adoré travailler sur ce grand auteur, ça me laisse encore de très bons souvenirs. Je n’ai pas lu la totalité des Narnia encore, mais c’est vrai que globalement je te rejoins, même pour les premiers livres/films. Les livres sont très courts et ça manque un petit peu de dynamisme que les films ont su trouver.

      Aimé par 1 personne

  2. Moi j’ai trouvé une adaptation supérieure au roman d’origine.
    La solitude des nombres premiers. Le roman de base est sympathique attention, mais le film italien qui en découle a su tirer profit de la matière du roman pour proposer un film vraiment inattendu.
    Après j’avoue c’est la seule fois où ça m’est arrivée 🙂

    Merci de t’être prêtée au jeu !

    Aimé par 1 personne

  3. Merci d’avoir pensé à moi pour ce tag ! Je le fais dès que j’ai un peu de temps 🙂

    Ton mémoire sur Oscar Wilde doit être passionnant ! La question sur les films supérieurs au livre original est difficile. Je ne vois pas non plus d’exemple.

    C’est sympa d’apprendre à se connaître via ces tag 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

